Durée du soin Fréquence du soin
1h30 1 soin par semaine
pendant 4 semaines
ou
soin ponctuel
     
     
  DÉMAQUILLAGE
Démaquillage des yeux avec le Démaquillant pour les Yeux (CA03) appliqué sur des cotons. Démaquillage du visage et du cou : Déposer entre 3 et 5 ml de Gel Démaquillant (CA56 ou CA35) par touches sur le front, les joues, le menton et le cou et émulsionner sur tout le visage avec la pulpe des doigts. Rincer avec des éponges ou des cotons humides.
     
  GOMMAGE
Gommage avec la Poudre de Perle (CD32) et le Miel de Modelage Nacré à la Perle et à l’Extrait d’Edelweiss (CD31) :
Recommandation préalable : ce gommage s’effectue obligatoirement sur une peau bien sèche afin de pouvoir être travaillé correctement.
Avec la petite spatule, prélever une faible quantité de Poudre de Perle (environ 0,5 g) et la mélanger dans le creux de la main avec 2 à 3 ml de Miel de Modelage Nacré. Lorsque le mélange commence à fondre, le déposer par petites touches sur le front, les joues, le mentons et le cou.

Gommer délicatement par petits mouvements circulaires en prenant soin d’éviter le contour des yeux et les paupières. La durée du gommage ne doit pas excéder 1 min. pour éviter tout échauffement de l’épiderme.

Rincer soigneusement à l’eau tiède avec des éponges. L’huile se transforme en émulsion lactée évitant tout résidu gras à la surface de l’épiderme et facilite l’élimination de la poudre de perle.
     
     
  MODELAGE
Modelage avec le Matrigel® à l’Extrait de Soie (CF46) :
Déposer 1 disque de Matrigel® dans un bol. Ajouter 7 ml d’eau et mélanger délicatement à l’aide d’un pinceau à masque pour former un gel.

L’appliquer sur l’ensemble du visage et du cou tout en évitant le contour des yeux et les paupières.

Procéder au modelage pendant 15 min. tout en humectant régulièrement le bout des doigts afin de conserver une glisse parfaite. Éviter la racine des cheveux et les sourcils pendant toute la durée du modelage. Une fois celui-ci terminé, retirer l’excédent de gel avec une serviette chaude.
     
     
  MASQUE
Masque Thermique (CF36) :
Étaler avec une spatule 20 à 25 ml d’Émulsion Nutri Vitalisante (CD35) sur le visage et le cou de manière à former une couche uniforme et suffisamment épaisse. Éviter le contour des yeux et les paupières. Les protéger ensuite obligatoirement avec 2 cotons humides.
Plier une compresse de gaze en 2 dans le sens de la hauteur. Découper 2 fentes : une pour le nez et une pour la bouche. La déplier et l’appliquer sur le visage et le cou en épousant bien tous les contours.
Préparer le Masque Thermique (CF36) en mélangeant dans un bol le contenue d’un sachet de poudre (150 g) avec 100 ml d’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une crème semi-liquide. Si nécessaire, ajuster la quantité d’eau en ajoutant 5 ou 10 ml de plus pour obtenir la bonne consistance.

Étaler aussitôt * le mélange en couche épaisse avec une spatule ou le dos d’une cuillère à soupe.

Commencer par le cou en remontant vers le front et en évitant complètement les yeux et leurs contours proches (y compris les sourcils). Prendre bien soin de laisser dépasser les bords de la compresse de gaze pour faciliter le retrait du masque.
Le masque chauffe progressivement pendant 15 min. au bout desquelles la température décroît.

Le retirer au bout de 20 min. en demandant à la cliente de mobiliser les muscles de son visage pour faciliter son décollement.
Rincer à l’eau tiède avec des éponges ou des cotons.

* De même qu’il faut préparer le mélange poudre-eau dernier moment, il faut l’appliquer aussitôt qu’il est prêt car il commence à prendre au bout de 4 minutes.
     
     
  MASQUE
Masque Modelant au Collagène Marin (CD34) :
Verser dans un bol la totalité d’un sachet de poudre (40 g).
Dans un autre récipient, mélanger 60 ml de lotion à l’Acide Hyaluronique (PO13) avec 60 ml d’eau. Verser en une fois le liquide obtenue sur la poudre et remuer aussitôt jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Tout en évitant le contour des yeux et les sourcils, appliquer rapidement une couche uniforme de 3 mm d’épaisseur en faisant des bords bien nets.

Après 10 min. de pose, décoller et rincer à l’eau tiède.
     
     
  CRÈME
Pour finaliser le soin, appliquer le Sérum Intense Perle et Extrait de Soie (PD22) suivi de l’Émulsion Nutri Vitalisante (CD35).
     
     
Produits de Revente conseillés :
Entre chaque soin et pour un résultat optimum, recommander à la cliente l’utilisation à domicile du Sérum Intense (PD22), de l’Émulsion Nutri-Vitalisante (PD14) et des produits des lignes prévention Anti-Age et Anti-Age Intensif qui conviennent le mieux aux besoins quotidiens de sa peau.